mercredi 10 février 2010

Quelques endroits romantiques de Lyon pour une balade en amoureux

Je vous propose :
  • La roseraie du parc de la tête d'or et le jardin japonais, pour les beaux jours du printemps et de l'automne, puis un thé au bar de la Brasserie du Hilton ou un dîner au Blue Elephant (cuisine thaï, menu découverte dans les 55 euros, 28 euros le buffet le midi), si vous préférez la cuisine italienne rendez-vous au Café Milano (plats autour de 15 euros), ou au Suelta Verde pour quelques tapas (environ 15 euros par personne).
  • Le quartier Saint Jean (rue du boeuf, place du change) pour une balade sur les pavés, n'hésitez pas à entrer dans une traboule pour découvrir une ravissante cour d'un autre temps et échanger un baiser. Une visite au musée de la miniature et des décors de cinéma vous fera entrer dans un des plus beaux immeubles de la rue Saint Jean.
  • Le parc des hauteurs et jardins du Rosaire juste en dessous de la basilique de Fourvière et particulièrement le petit coin tranquille du côté de la maison de Pauline Jaricot. Particulièrement aprécié au printemps et en été, ce jardin est magnifique la nuit car depuis cet endroit on aperçoit toutes les lumières de la ville.
  • Le musée des Beaux Arts de Lyon : un après midi dans le jardin ou à l'ombre des galeries couvertes, une visite du musée, puis une glace ou un thé sur les terrasses de la place des Terreaux.
  • La croix rousse : descendez du métro à Croix Rousse Plateau et suivez votre idée, parmi les plus jolis endroits il y a ceux qui descendent vers l'Opéra. Vous pourrez emprunter une pente douce : la montée de la Grande Côte qui ouvre sur de nombreuses traboules, des immeubles anciens aux façades colorées et qui est pietonne sur la fin. Cette montée borde un amphithéâtre romain, puis traverse un jardin ravissant. Ensuite, je vous conseille d'aller boire un cocktail au Lipstick (pas trop tard) ou dîner aux Muses de l'Opéra, et puis pourquoi pas un concert de jazz au Hot Club ?
  • Les berges du Rhône. Main dans la main avancez le long du fleuve, entre la fosse aux ours et le parc de la tête d'or, sur les berges aménagées du Rhône. Si vous souhaitez une plus grande balade vous pouvez partir du parc de Gerland (qui a une jolie maison aux fleurs).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire